Son père l’emmena en France très jeune. De là, le jeune homme qui aimait les découvertes s’est d’abord aventuré à New York puis s’est retrouvé à Washington DC où il a démarré l’émission de petit-déjeuner « Bonjour l’Afrique sur la voix de l’Amérique ». C’était la guerre froide. Pendant plus de 45 ans, Georges a incité des millions d’auditeurs africains à écouter de la musique soul, funk, rock, africaine et latine au cours de ses émissions quotidiennes en français et en anglais. Maxi Voum Voum comme on l’appelait, est devenu une célébrité parmi les personnalités radiophoniques les plus populaires du continent.
Tout en manipulant son micro lors de ses émissions de radio, Georges a entamé une carrière variée en tant qu’interprète, producteur, cinéaste, producteur de télévision et éducateur. Au cours d’un séjour de dix ans en France, il est devenu directeur de Radio Luxembourg à Avoriaz, station de ski luxuriante des Alpes, et présentateur vedette de France Inter, la radio nationale française. Georges a également créé les Maracas d’Or pour récompenser des musiciens africains talentueux et Soul Music, un magazine destiné à promouvoir la musique africaine. Il a également travaillé sur Lat Dior, la première comédie musicale africaine à Paris, qui a malheureusement manqué de budget !
À son retour aux États-Unis, il est devenu consultant en communication pour diverses ONG, organisations internationales, présidents africains et à la Banque mondiale, où il est devenu consultant en communication d’entreprise. Au cours de cette période, il a réalisé de nombreux documentaires sur l’Afrique et Madagascar et formé des journalistes dans plusieurs pays africains et en Inde.
En 1988, il s’associe à Sean Barlow pour lancer Afropop, la première vitrine dans les médias américains consacrée à la musique et à la culture africaines. Animé par Georges, Afropop a été un succès instantané, diffusé sur 200 stations de radio publiques à travers les États-Unis et à la BBC. Après 30 ans d’émission, Georges et Afropop ont reçu le prestigieux prix Peabody lors d’une cérémonie spéciale à la Fondation Ford à New York.
L’exubérance de Georges dans le spectacle a ouvert les portes à d’innombrables fans de musique, animateurs de radio, journalistes, présentateurs et éducateurs.