MISSION DANS LA KARA

L’ONG Caring For All a initié une vaste campagne de sensibilisation sur la drépanocytose, les grossesses précoces et le rappel des mesures barrières contre le nouveau Corona virus (Covid-19). Une campagne qui entre en droite ligne de son programme « Togo Sans Bébés Drépanocytaires TSBD » qui doit couvrir tout le territoire national D’ici horizon 2022. Ainsi, après son lancement officiel dans Lomé-Commune plus précisément au centre Communautaire de Bè à l’intention des apprenties coiffeuses du syndicat SYNALECT ce 25 août 2020, la campagne a visé en second lieu la préfecture de la Kozah dans la Kara. Dans son agenda dans ladite localité, quatre (4)  entités ont été couvertes à savoir  le siège de la  préfecture de la Kozah, le campus de l’Université de Kara Sud, le Canton de Baga et l’Eglise des Assemblées de Dieu paroisse CHAMINADE. Sur la houlette de Mme Catherine STONE, Présidente-fondatrice de  Caring For All et initiatrice du projet, une équipe de trois (3) personnels  respectivement, la présidente sus mentionnée, le Représentant Résident, et le Chargé de la mobilisation des ressources et porte parole a séjournée du 16 au 20 septembre 2020 à Kara avec dans ses valises des kits de protections contre le nouveau corona virus (Covid 19). Au total, 5000 masques réutilisables, 18 cartons de 12  gels, 10 bidons de 5 litres de solutions hydro alcooliques. Le point d’amorce de la tournée fut la remise  des kits par le staff de Caring For All au  préfet de  la Kozah, le Colonel BAKALI au sein de la préfecture le jeudi 17 septembre à 09h en présence du professeur Emile Kou’santa Sabiba AMOUZOU, du Rev Pasteur YABOKOHON et autres personnalités venues pour la circonstance. Tout a commencé par un entretien d’un quart d’heure avec la délégation dans le bureau du préfet ou la présidente a eu à situer l’objet de notre présence et à remercier le préfet pour son hospitalité. Ensuite, nous sommes passés à la remise symbolique des kits suivie de la remise solennelle des dons. Notons que le préfet a eu à féliciter la présidente pour l’initiative et à remercier la délégation pour le choix de la préfecture de la Kozah.

Remise de don a la Prefecture

Dans la même journée, l’équipe s’est rendue sur le campus de l’Universitaire de Kara Sud pour la  première phase de sensibilisation à l’intention des étudiants de la Faculté Des Sciences (FDS) couplée également d’une remise importante des kits de protection contre la Covid-19. Les thématiques développées portaient sur la drépanocytose, les grossesses précoces et le rappel du respect des mesures barrières.  Le panel était constitué de Mme Catherine STONE, Présidente de Caring  For All,   du Rev Pasteur YABOKOHON, Président des Assemblées de Dieu à Kara, M. Léon, Représentant du Président de l’UK, , du Dr MABA et de M. Jules Sinclair TAGNE, Rep de Caring For All-Togo qui se sont tour à tour prononcés sur les thèmes devant une audience d’environs 150 étudiants. Tout s’est soldé avec une note de satisfaction à la fois du personnel de Caring For All, des hôtes, et des bénéficiaires .

Sensibilisation a l’UK

Le 2ème  jour a vu la sensibilisation dans le  canton de Baga plus précisément au  Centre  Médico-Social ou les 07 chefs traditionnels de la contré  et le personnel soignant ont pris part aux travaux. L’ordre du jour portait sur la remise des dons de kit de riposte contre la Covid-19 et  la sensibilisation.  Il faut noter la visite inopinée et don de Madame la Présidente de Caring For ALL à l’endroit des patients hospitalisés.

Le 3ème  jour a été marqué, par une visite de courtoisie à Monsieur le Maire de la Kara sur la conduite du professeur  Emile Kou’santa Sabiba AMOUZOU d’où nous avons échanges à propos de nos actions dans sa commune et de nos activités futures à mener dans la préfecture de la Kozah.

Visite chez le Maire

Le 4ème jour, fin de la tournée, la délégation conduite par la présidente s’est rendue à l’église des Assemblées de Dieu de la CHAMINADE pour l’action de grâce de la réussite de notre première tournée dans la zone. A effet, un lot de dons (gel,  solution hydro alcoolique et des masques réutilisables a été offert aux fidèles). Le Rev Pasteur YABOKOHON a profité de l’occasion pour remercier le ciel pour la vie des donateurs et surtout d’avoir pensé aux fideles de l’AD de CHAMINADE de Kara.

Dons a l’Eglise des AD de Chaminade

FOCUS SUR LES 4 JOURNEES DE TRAVAIL EN IMAGE

LES ACTIVITES MENEES DE L’ONG CARING FOR ALL

POUR LE CAS DE VIOL

  • 1er Cas de viol

Le 02 à 10 hr, Monsieur ROCKSON Steven était venu au bureau de Caring For All en présence de la président Mme Catherine STONE pour signaler le viol qu’a subi sa petite fille nommée ZOUNOU Abla Kékéli âgée de 4 ans, par un homme. Aux vues des faits le 03 Août 2020 la Présidente de l’ONG Caring For All saisi le procureur de la république, en suite Mlle ZOUNOU Abla Kékéli bénéficie d’un accompagnement psychologique au sein de l’ONG. Le 06 Août la présidente Madame Catherine STONE a ressaisi le procureur afin que l’affaire soit juridiquement traitée.

  • 2ème Cas de viol

Le 1er Août 2020 à 10 heure, Mme Ariane était venue au bureau de Caring For All en présence de la président Madame Catherine STONE pour signaler le viol qu’a subi sa fille nommée DIALO Adizatou, âgée de 8 ans violée par son répétiteur Mr Paul âgée de 30 ans. Aux vues des faits le 03 Août la Présidente de l’ONG Caring For All saisi le procureur de la république, en suite Mlle ZOUNOU Abla Kékéli bénéficie d’un accompagnement psychologique au sein de l’ONG. Le 06 Août 2020 la présidente Madame Catherine STONE a ressaisi le procureur afin que l’affaire soit juridiquement traitée.

POUR LE CAS DES SANS VOIX

  • 1er cas sans voix

L’ONG Caring For All, Mme Elise TONOU a soulevé des difficultés financières et une souffrance psychologique en rapport avec son histoire de vie. Après avoir longtemps erré dans la rue avec son petit garçon abandonné par le père. Elle a bénéficier d’une assistance psychologique et une prise en charge médicale de ses analyses et l’achat des médicament prescrits par Caring For All. La présidente Madame Catherine STONE a alerté le commandant de la brigade (Anti-gang de Adéwi) par le lien de collaboration qui existe entre l’ONG et la gendarmerie pour la sécurité de l’enfant de Madame Elise, afin d’éviter son enlèvement par son père.

2ème cas sans voix

Agé de 10 ans en classe de CE1, Siméon a été reçu par le psychologue au bureau de l’ONG Caring For All dans un cadre d’échange et d’entretien psychologique en présence de sa maman. Depuis son enfance il a vécu dans la rue avec sa maman, une situation qui a marqué une négligence corporelle au niveau de son hygiène.

  • Le Cas de la Fille Mère Abandonnée

Le dimanche 02 Août 2020 à 8 heures les gardiens de la maison de la présidente de l’ONG Caring For All, signalent le cas d’une dame qui dormait au bord de la plage avec son garçon de 4 mois au nom de Ganiatou âgée de 32. Les enquêtes de l’ONG ont montré que la dame a été chassée de la maison par sa propre mère, c’est ainsi que le responsable de l’ONG a contacté Mr STEVE du service de la protection des enfants. La dame GANIATOU a bénéficié d’une négociation de l’ONG chez sa maman de la reprendre en attendant que le service d’urgence s’en occupe.

Cas de Drépanocytose

Le 11 Août 2020 l’ONG Caring For All a procédé à la remise des résultats issu des tests de l’électrophorèse du 30 Juillet 2020 aux membres bénéficiaire de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo.

Il bénéficie une aide psychologique au sein de l’ONG qui lui permet de participer aux séances de dessin organisé par la présidente à l’intention des enfants drépanocytaires.

  • La Séance de dessin des enfants Drépanocytaires

L’ONG Caring For All par sa Présidence, Madame Catherine STONE a initié une salle de dessin pour les enfants Drépanocytaires afin qu’ils puissent s’épanouir et montrer au monde en tier que malgré leur état de santé ils sont capables de réaliser quelque chose.

LES GROSSESSES PRECOCES ET LA COVID-19

Résolue dans sa lutte contre les maladies génétiques avec un accent particulier sur la drépanocytose, l’ONG Caring For All a animé le mardi 25 août 2020 au Centre communautaire de Bè, une séance de sensibilisation à l’endroit des apprenties coiffeuses sur la drépanocytose, les grossesses précoces et la Covid-19. Le Docteur de la cérémonie a mis un accen600189

t sur le respect des mesures barrières.

JOURNEE PORTE OUVERTE

Caring For All a tenu une journée portes ouvertes durant lequel ses locaux étaient exceptionnellement ouverts à la visite des populations atteintes de la Drépanocytose et celles qui cherchent les méthodes de préventions. Caring For All ainsi a porté à la connaissance des populations de la ville de Lomé sa disponibilité a venir en aide aux victimes de la Drépanocytose.

CARING FOR ALL EN GUERRE CONTRE LA DREPANOCYTOSE

19 juin, 2020, c’est la journée internationale de la drépanocytose. C’est une maladie génétique héréditaire du sang et c’est la plus répandue dans le monde. Dans le cadre de cette journée, l’ONG CARING FOR ALL a rencontré la presse ce vendredi à Lomé. Il s’agissait pour les responsables de l’ONG de porter un message de sensibilisation et d’invitation au dépistage de cette maladie.

TEST ELECTROPHORESE A L’ISDI

Il est important de faire l’électrophorèse pour connaitre le type d’hémoglobine avant toute union de mariage. Caring For All, en collaboration avec le centre national de recherche et de soins aux drépanocytaires (CNRSD) ont administré ce test de l’électrophorèse de l’hémoglobine, à l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat, pour détecter des malformations héréditaires de l’hémoglobine – les drépanocytoses et thalassémies – qui sont à l’origine d’anémies chroniques.

VISITE DE L’ONG AU CHR DE KEGUE

L’ONG Internationale Caring For All a effectué une visite au CHR de Kegue a Lomé pour souhaiter un prompte rétablissement aux malades du Covid-19. La président Madame Catherine Stone a offert un bouquet de Fleur a l’hôpital, ce qui a été réceptionné par le Professeur Wateba Ihou Majeste.

Depuis l’avènement du corona virus, plusieurs pays en Europe et aux Etats-Unis acclament leur personnel soignant a travers leur fenêtres chaque jour à 18h. L’ONG internationale installée au Togo pense que les médecins togolais spécialement ceux qui ont été affectés pour le COVID -19 méritent aussi les mêmes applaudissements. Caring For ALl choisit ces pots de fleurs en guide de ces applaudissements et aussi pour rechauffer le coeur de ce personnel soignant.

Sensibilisation sur la drepanocytose

Sous le patronage du Révérend pasteur Djakouti Mitre, L’ONG internationale Caring For All a organisé une grande sensibilisation sur la drépanocytose, le Samedi 23 Novembre 2019 a l’ESTAO. Parmi les participants étaient Le Directeur du centre national de recherche et de soins aux drépanocytaires (CNRSD) au Togo, Dr Hèzouwè Magnang , la représentante des affaires public de l’ambassade des Etat Unis au Togo, Tiffany Miller ; et el Chef Canton de Be, Togbui AKLASSOU.

Thème : l’importance du test de compatibilité du groupe sanguin et de l’électrophorèse avant le mariage.

Sensibilisation à l’ISDI sur la drepanocytose

Caring for All était à l’ISDI (Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat) pour offrir un atelier de sensibilisation aux étudiants et aux jeunes sur la drépanocytose. La fondatrice Catherine Stone a rencontré les étudiants pour partager la vision de l’organisation et les conseillers sur la façon de prendre des précautions avant de s’engager dans la vie conjugale.